Tunnel/Génération 1
Effet[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Durant le tour où Tunnel est lancé, le Pokémon se trouve sous le sol, où les seules capacités qu'il ne peut éviter sont Patience, Météores, et Morphing. Le tour suivant, Tunnel inflige des dégâts, se voit déduire 1 PP, et compte comme la dernière capacité utilisée. Dès l'instant où la capacité est lancée, le joueur ne peut pas changer jusqu'à ce que la capacité rate ou touche sa cible.
Si Tunnel n'est pas complètement exécutée, aucun PP n'est déduit, et elle n'est alors pas considérée comme la dernière capacité utilisée. Si l'adversaire utilise Mimique au cours du tour où le Pokémon a creusé, Mimique copiera la capacité que le joueur a exécuté juste avant de lancer Tunnel (ou le Pokémon ratera sa capacité s'il est dans l'incapacité de la copier).
La confusion et la paralysie peuvent perturber Tunnel pendant le tour de chargement de la capacité.
Dans Pokémon Stadium, Tunnel permet à son utilisateur d'éviter les dégâts renvoyés par Patience.
Tunnel possède une puissance de 100 dans cette génération.
Hors combat[modifier]
Si Tunnel est utilisé dans une grotte, le joueur est envoyé au dernier Centre Pokémon.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
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Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
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0050 ![]() | N.19 | 0051 ![]() | N.19 |
En utilisant la CT28[modifier]
Pokémon | ||||
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0008 ![]() | 0009 ![]() | 0019 ![]() | 0020 ![]() | |
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